Diminuez les risques avec ce code promo

Comment prendre des risques sans rien risquer ? L’idée la plus répandue est que les grands inventeurs et révolutionnaires aient peur de rien, se lancent à corps perdu dans leur cause, abandonnent toute autre activité pour se consacrer à leur passion et prennent des risques inconsidérés, vous pouvez ressentir ce besoin vous aussi de prendre des risques mais considérez bien la chose avant, par exemple si vous avez envie de réserver votre voyage pour un tour du monde et bien réservez en utilisant un code promo ce sera plus sûr que de payer plein pot un voyage qui risque de mal se dérouler.

L’auteur de ce livre a fait les frais de cette idée reçue. Un jour, il a refusé d’investir dans une start-up, appelée Warby Parker et créée par des étudiants. Ceux-ci souhaitaient lancer leur entreprise en parallèle de leurs études et de leurs stages. Jugeant qu’il n’était pas sérieux que chacun poursuive ses activités “au cas où” sans se consacrer totalement à l’entreprise, l’auteur a refusé de s’y associer. Pourtant, l’entreprise Warby Parker, qui propose une vente en ligne de lunettes à bas prix (concept risqué mais innovant), a rapidement connu la prospérité. Finalement, les occupations respectives des jeunes entrepreneurs leur ont été bénéfiques et n’ont pas freiné la réalisation de leur projet.

Contrairement aux aprioris, les meilleurs entrepreneurs ne sont pas ceux qui risquent tout pour une idée, mais ceux qui savent mesurer la prise de risque et tempérer leurs élans.

Non seulement on crée et on travaille mieux sans la pression financière et sans “devoir de réussite”, mais le fait de s’investir dans une autre activité donne l’espace et les compétences nécessaires au développement de nouvelles idées.